Biographie John Fraser

John Fraser
Download hi resolution image

Last updated Aug 24, 2015

John Fraser

John Fraser est le député provincial pour la circonscription d'Ottawa-Sud. Résident depuis sa naissance dans Ottawa-Sud, il est né et a grandi à Elmvale Acres et Alta Vista.

John a été un bénévole actif dans un certain nombre d’organisations et d’initiatives locales.  Il a été à la tête de la campagne  «Nos enfants, notre hôpital»  pour garder ouverte l’Unité des services cardiaques au CHEO. Il a organisé une levée de fonds qui a recueilli 20 000 $ pour la Banque alimentaire d’urgence du chemin Heron. Pendant un certain nombre d’années, il a servi comme auxiliaire bénévole de soins palliatifs au campus Général de l’hôpital d’Ottawa. Il a aussi été entraîneur de l’équipe de Football les Canterbury Mustangs.

John comprend les défis auxquels les entreprises ont à faire face, ayant passé 18 ans à gérer des petites et moyennes entreprises locales avant de travailler pour la fonction publique. Durant les 14 dernières années, John a servi aux côtés de Dalton McGuinty dans Ottawa-Sud, s’efforçant de faire bénéficier la circonscription de solutions basées sur la communauté pour résoudre des questions importantes pour les gens qui y résident et y travaillent.


Après les élections de 2014, John a été chargé d'appuyer l'élaboration d'une stratégie globale pour les soins palliatifs et de fin de vie en Ontario. C'est un mandat qu'il a demandé et celui qu'il est reconnaissant d'avoir. Il a longtemps été guidé par la conviction que notre façon de nous soigner à la fin de la vie est aussi importante qu'au début de notre vie.


John a coparrainé plusieurs projets de loi, y compris Rowan's Law, un projet de loi qui a eu lieu en juin 2016, dont le mandat est de sensibiliser aux consciences sur les commotions cérébrales dans nos écoles et dans le sport amateur pour aider à mettre fin aux tragédies inutiles liées à la commotion dans notre communauté. Il a également parrainé plusieurs projets de loi d'initiative parlementaire, y compris le projet de loi 53, La loi sur la protection des passagers 2014, qui renforcerait les pénalités pour les personnes qui transportent des passagers pour une indemnité sans permis, permis ou autorisation ainsi que le projet de loi 60, la Loi prévoyant le mois de novembre en tant que Libanais Mois du patrimoine.

John a épousé son amour de jeunesse, Linda, qui réside aussi depuis toujours dans  Ottawa-Sud et ensemble ils ont trois enfants adultes, Kïrsten, John Jr. et James et trois petits-enfants, Vaughn, Sloane et Fraser.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed