Nouvelles provinciales

1209 0  tfmf welljd45q2q5dv45pvlnqh45 7ddd1e0a f60c 4128 a0c1 26280391f3c5 0 photoup

Accroître la transparence et la responsabilité financières

L’Ontario, première province à déposer une loi créant un poste de directeur de la responsabilité financière

Le gouvernement de l'Ontario déposera une loi visant à créer un poste de directeur de la responsabilité financière, dont le titulaire serait un fonctionnaire indépendant de l'Assemblée. L'Ontario est la première province canadienne à établir une telle mesure de surveillance.

Si la loi est adoptée, le directeur de la responsabilité financière fournira aux députés une analyse indépendante de la situation financière de la province, et notamment du budget de l'Ontario, ainsi que des tendances de l'économie provinciale et nationale. De plus, à la demande d'un comité législatif ou d'un député, il pourrait effectuer d'autres recherches, y compris sur les coûts ou les avantages financiers pour la province de tout projet de loi d'intérêt public. On pourrait également lui demander d'analyser et d'estimer les coûts ou les avantages financiers pour la province de toute proposition qui se rapporte à une question relevant de la Législature, comme l'établissement d'un nouveau programme.

Accroître la transparence financière s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à travailler en collaboration, à attirer des investisseurs, à créer des emplois et à aider les gens dans leur vie de tous les jours.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed