Nouvelles provinciales

1230 0  tfmf gnto0hv34ulyy13vyi5lthma cc54428e 3cc9 497f 82df 1f75f30bdab0 0 photoup

Aider plus d'enfants à demeurer actifs et en santé après l'école

L’Ontario augmente les possibilités pour les enfants et les jeunes de pratiquer des activités sportives et récréatives

La province de l'Ontario élargit ses programmes d'activités parascolaires afin d'aider plus d'enfants à demeurer actifs et en santé. 

Ainsi, un nombre supplémentaire de 650 enfants et jeunes auront cette année accès au Programme ontarien d'activités après l'école maintenant offert dans 436  lieux dans la province. Au total, plus de 20 000 jeunes auront la possibilité de participer à des programmes encourageant la pratique de sports et d'activités saines, ainsi qu'un mode de vie actif.  

Ces programmes éducatifs portent notamment sur les sports, les arts, l'alimentation, la santé et le bien-être personnel. Ils sont offerts gratuitement aux enfants dans des écoles, des centres communautaires et des collectivités des Premières Nations et ils sont assurés par des organismes sans but lucratif.

Donner davantage de possibilités aux enfants de demeurer actifs et en santé après l'école fait partie des priorités du gouvernement ontarien, car ce dernier vise à contribuer au développement de collectivités fortes, dynamiques et prospères et à soutenir la population dans son quotidien.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes