Si vous avez besoin de l’aide immédiate, veuillez nous envoyer un courriel à jfraser.mpp.co@liberal.ola.org ou nous appeler au 613-736-9573.
Déclaration d’impôts gratuite
Notre bureau peut vous aider à remplir votre déclaration d’impôts 2024. Pour plus d’informations, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.
**Veuillez noter que l’assistance fiscale est destinée aux ménages à revenus faibles ou modestes dont la situation fiscale est simple.**
Autres services d’aide fiscale
Centre d’éducation financière EBO: Ce centre offre des services d’impôt sur le revenu tout au long de l’année et peut même traiter les impôts couvrant plusieurs années. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les critères d’admissibilité, composez le (613) 746-0400, envoyez un courriel à info@centre-ebo.com ou visitez le site Web du centre.
Vaccination gratuite contre la grippe et vaccins COVID-19 disponibles pour tous les Ontariens
À partir du 30 octobre, les Ontariens pourront se faire vacciner gratuitement contre la grippe et recevoir le nouveau vaccin COVID-19 le plus récent dans les pharmacies locales, les bureaux de santé publique et les prestataires de soins de santé primaires de toute la province. Rester à jour dans ses vaccinations reste le meilleur moyen de rester en sécurité et en bonne santé pendant la saison des maladies respiratoires et d’éviter des visites inutiles à l’hôpital.
Dès qu’il sera disponible, vous pourrez réserver le vaccin contre la COVID-19 auprès de pharmacies participantes par l’intermédiaire des bureaux de santé publique ou sur notre site Web. Vous pouvez aussi appeler l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1 833 943-3900 (ATS: 1 866 797-0007, sans frais) du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8 h 30 à 17 h (HE).
Inauguration du Studio Space Ottawa – 1er mars
J’ai été ravis d’assister à l’ouverture officielle de Studio Space Ottawa et d’annoncer officiellement la subvention de 102 000 $ que la Fondation Trillium de l’Ontario a accordée au Fonds d’investissement.
Iftar du ramadan de l’Association soudano-canadienne – 17 mars
Le ramadan est le mois sacré de l’année pour les musulmans du Canada et du monde entier. J’ai eu l’honneur d’être invitée à me joindre aux membres de notre communauté qui se sont rassemblés pour rompre le jeûne.
Une Visite de Helping with Furniture – 23 mars
J’ai eu le plaisir de féliciter Helping with Furniture, un organisme d’Ottawa-Sud qui aide les nouveaux arrivants au Canada à accéder à des meubles donnés par des résidents, pour la subvention de 31 000 $ qu’il a reçue récemment du Fonds pour les collectivités résilientes de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO).
Annonce du Centre de ressources de l’Est d’Ottawa – 23 mars
Je me suis jointe aux intervenants et aux membres de la communauté au Centre de ressources de l’Est d’Ottawa pour annoncer officiellement la subvention de 102 400 $ du Fonds des collectivités résilientes de la Fondation Trillium de l’Ontario pour soutenir le travail essentiel du Centre de ressources de l’Est d’Ottawa qui appuie les membres de la communauté ici à Ottawa-Sud.
Le 27 mars, j’ai pris la parole à l’Assemblée législative pour demander au premier ministre pourquoi son budget 2024 ne répond pas aux besoins des familles de tout l’Ontario.
Le 6 mars, j’ai pris la parole à l’Assemblée législative pour rendre hommage à l’ancien Premier ministre Brian Mulroney, qui est décédé le 29 février 2024.
L’Ontario publie les salaires dans le secteur public en 2023
Le salaire minimum augmente en Ontario
L’Ontario rend hommage à des personnes ayant fait preuve d’un leadership civique exceptionnel
L’Ontario honore de jeunes bénévoles exceptionnels
Pour conduire légalement en Ontario, votre véhicule doit être assuré et muni d’une d’immatriculation valide. La période de renouvellement de la d’immatriculation varie selon le type de véhicule et le choix de renouvellement (un ou deux ans).
Renouvelez votre plaque en ligne à l’adresse suivante: Renouvellement de la plaque d’immatriculation | ontario.ca ou visitez un centre ServiceOntario.
Quand vous renouvellerez vos plaques:
- vous ne recevrez plus d’auto-collant
- vous n’aurez pas à payer de frais de renouvellement
- les autorités policières seront instantanément informées du renouvellement de vos plaques
Recevez des rappels numériques de ServiceOntario!
Recevez des rappels gratuits par courriel, message texte ou appel téléphonique 60 et 30 jours avant le moment de renouveler votre plaque d’immatriculation, votre permis de conduire, votre carte santé ou votre carte photo de l’Ontario.
Les avis de renouvellement envoyés par la poste aux titulaires de permis de conduire et aux propriétaires de véhicules continueront d’être envoyés aux personnes suivantes:
- les personnes âgées de 70 ans et plus
- les personnes titulaires d’un permis de conduire de catégorie A, B, C, D, E ou F
Faites votre demande en ligne: Inscription aux rappels numériques | Ontario.ca
l’Ordre de l’Ontario
Le Secrétariat des distinctions et prix de l’Ontario du ministère des Affaires civiques et du Multiculturalisme met en œuvre des programmes de distinctions et de prix qui célèbrent les réalisations exceptionnelles des Ontariennes et des Ontariens et reconnaissent les contributions des personnes à divers secteurs et communautés.
L’Ordre de l’Ontario est la plus prestigieuse des distinctions que nous administrons. En tant que plus haute distinction civile de la province, l’Ordre de l’Ontario est réservé aux Ontariennes et Ontariens de tous les domaines d’activité et de tous les milieux, dont l’excellence a laissé un héritage durable dans la communauté, la province, le Canada et le monde entier. Chaque année, un groupe sélectionné de personnes est nommé dans l’Ordre. Elles représentent le meilleur de notre province.
L’un des objectifs du programme de l’Ordre de l’Ontario est de veiller à ce que les personnes nommées à l’Ordre représentent l’ensemble des personnes qui font la grandeur de notre province. C’est pourquoi nous vous encourageons, vous et vos organisations, à proposer la candidature d’une personne pour cet honneur. La date limite de dépôt des candidatures pour l’année 2024 est le 31 mars 2024.
Veuillez envisager de rédiger et de soumettre une candidature pour une personne de votre communauté qui, selon vous, mérite cet important honneur. Pour plus d’informations ou pour proposer une candidature, veuillez consulter le site: l’Ordre de l’Ontario | Ontario.ca.
Pensez également à proposer des personnes pour d’autres programmes de récompenses et d’honneurs sur le site: www.ontario.ca/fr/page/distinctions-et-prix.
À quoi ressemble le festin de formes, de musique et de sensations que sont les arts en Ontario? Nous avons tenté de répondre à cette question en seulement 60 secondes, avec Les arts pour tout l’Ontario, une vidéo qui présente un tour d’horizon de ce que le financement du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a permis de réaliser depuis sa création en 1963. Mettant en scène des bénéficiaires de subventions de toute la province et de toutes les décennies, la vidéo montre comment les investissements du CAO ont bénéficié aux communautés, à l’économie, à la qualité de vie et à l’identité de l’Ontario en tant que province.
L’organisme de réglementation des services financiers de l’Ontario encourage les consommateurs à vérifier les titres de compétence grâce à un nouvel outil en ligne
L’organisme de réglementation des services financiers de l’Ontario, l’ARSF, donne le coup d’envoi à une campagne de sensibilisation visant à encourager tous les consommateurs à vérifier les titres de compétence de la personne qui leur prodigue des conseils financiers.
Pour faciliter cette vérification, l’ARSF a mis au point un outil en ligne. L’outil de vérification des titres de compétence permettra aux utilisateurs de vérifier si le professionnel des services financiers qu’ils consultent détient les titres de compétence requis pour pouvoir utiliser le titre de planificateur financier / planificatrice financière ou de conseiller financier / conseillère financière ou un titre semblable en Ontario. Ces titres indiquent que le professionnel a satisfait aux normes minimales d’études, qu’il est supervisé et qu’il se conforme à un code de conduite.
« Il arrive souvent que les gens confient toutes leurs économies à un professionnel des services financiers et ils s’attendent à ce que cette personne ait suivi la formation adéquate et qu’elle soit supervisée, explique Huston Loke, vice-président directeur, surveillance des pratiques de l’industrie, ARSF. Nous encourageons les consommateurs à vérifier les titres de compétence des personnes qu’ils consultent et nous leur facilitons la tâche avec notre nouvel outil de vérification des titres de compétence. »
Des recherches menées par l’ARSF ont démontré que les consommateurs ne consacrent pas assez de temps à chercher un professionnel des services financiers qualifié et à vérifier ses titres de compétence. Cinquante pour cent des répondants ont passé plus de temps à faire des recherches sur l’achat d’un téléphone cellulaire que sur leur conseiller financier.
En moins de temps que prendrait une commande en ligne au supermarché, les consommateurs pourront vérifier si leur planificateur financier / planificatrice financière ou conseiller financier / conseillère financière ou un autre professionnel utilisant un titre semblable possède bien le titre de compétence l’autorisant à utiliser ce titre, si cette personne est bien membre en règle de l’organisme de réglementation et si elle a fait l’objet de mesures disciplinaires. Parmi les titres semblables, il y a ceux de planificateur du patrimoine financier (« Financial Wealth Planner » en anglais) ou de conseiller en placements (« Financial Investment Advisor » en anglais).
En plus d’utiliser l’outil, l’ARSF encourage les consommateurs à poser des questions à leur professionnel des services financiers pour s’assurer qu’il donnera la priorité à leurs besoins. Ils peuvent notamment lui poser des questions sur sa formation et ses titres de compétence, sur les services qu’il fournit ou sur les produits qu’il vend. Consultez la page Vérifier les titres de compétence pour en savoir plus sur l’outil de vérification des titres de compétence et les questions à poser.
L’ARSF continue de travailler au nom de tous les intervenants, y compris les consommateurs, afin d’assurer la sécurité financière, l’équité et des choix pour tous. Renseignements : www.fsrao.ca/fr.
Prochaines échéances pour les demandes de subventions
Flux de capitaux: 6 mars 2024 à 17h ET
Volet d’amorçage: 26 juin 2024 à 17h ET
Volet de croissance: 6 novembre 2024 à 17 heures ET
Fonds d’opportunités pour la jeunesse
Subvention pour les innovations du système:
– Date limite de candidature: 6 mars 2024 à 17h HE
Subvention Innovations jeunesse et innovations familiales:
– Date limite d’expression d’intérêt: 17 avril 2024 à 17h HE
– Date limite de dépôt des candidatures: 10 juillet 2024 à 17 h HE
Visitez otf.ca pour plus d’informations sur nos subventions, nos ressources et nos soutiens.
La ligne 211 est gratuite, confidentielle et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plus de 150 langues. Si vous préférez, vous pouvez aussi texter le 2-1-1 ou utiliser le clavardage en ligne au 211ontario.ca du lundi au vendredi, de 7 h à 21 h.
Comment votre propriété est évaluée
Nous utilisons une variété de facteurs pour déterminer la valeur foncière de chaque bien immobilier, et nous utilisons des approches différentes pour évaluer les biens immobiliers, selon leur type de propriété. Cliquez les liens ci-dessous pour en savoir plus :
- Résidentielle (Urbaine)
- Résidentielle (Rurale)
- Immeubles résidentielles multifamiliales
- Fermes
- Comment peut-on déterminer si une évaluation foncière est juste?
- FAQ: Votre évaluation foncière est-elle juste?
Trousse à outils pour l’évaluation et l’imposition foncières
Afin d’aider les propriétaires à mieux comprendre la relation entre l’évaluation et l’imposition foncière, ainsi que les rôles clés que jouent les différents échelons de gouvernement, la Société d’évaluation foncière des municipalités (SEFM) a élaboré une trousse d’outils à l’intention des municipalités.
Vous pouvez ouvrir la trousse ici.
Lorsque les gens se mobilisent pour aider leurs consitoyens, l’impact peut être significatif: des vies sont sauvées et changées à jamais.
Prenez rendez-vous à sang.ca/plasma
Plus de 90% des Ontariens sont en faveur du don d’organes
Cependant, un Ontarien sur trois se sont inscrits au don…
SoyezUnDonneur.ca est une manière simple, électronique et rapide d’inscrire votre consentement au don d’organes et de tissus. Il suffit de deux minutes pour vous inscrire en vue d’apporter une contribution durable et positive. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.
La gigantesque vente de garage annuelle de l’association communautaire de Canterbury – 14 avril
La gigantesque vente de garage annuelle de l’Association communautaire de Canterbury est à nos portes! Venez au Centre communautaire de Canterbury (2185, rue Arch) le dimanche 14 avril, de 10 h à 13 h, pour voir la vaste sélection d’articles qui seront vendus!
Promouvoir le bien-être des personnes âgées d’Ottawa.
En tant que Conseil bilingue et inclusif, sa vision est celle d’adultes âgés respectés, informés et engagés, vivant dans une ville amie des aînés.
Visitez le Conseil au 217 – 815 St. Laurent Blvd. Laurent, Ottawa, Ontario K1K 3A7. Pour plus d’informations, appelez le (613) 789-3577, envoyez un courriel à coa@coaottawa.ca ou visitez leur site Web à l’adresse suivante Le Conseil sur le vieillissement d’Ottawa – The Council on Aging of Ottawa (coaottawa.ca).
Mise à jour des vaccins de routine
Si votre enfant a oublié un vaccin essentiel pour le camp d’été ou pour l’école à l’automne, nous sommes là pour vous aider! L’Équipe santé Enfants avant tout a lancé sa campagne Avoir ses vaccins à jour pour pour répondre à ce besoin, et ils prennent des rendez-vous dès maintenant.
La Loi sur la sécurité communautaire et les services policiers (LSCSP) entre en vigueur le 1er avril
Ottawa — En décembre 2023, le gouvernement provincial annonça des changements de grande envergure à la loi régissant la police en Ontario avec le projet de loi 68, Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services policiers, qui comprend 30 règlements qui s’appliquent aux services de police municipaux. Le nouveau projet de loi, qui doit entrer en vigueur le 1er avril 2024, remplacera l’actuelle Loi sur les services policiers de 1990, et sera axé sur la sûreté de la collectivité, une surveillance accrue de la police, la modernisation de la police, et l’instauration d’exigences cohérentes relativement à la formation obligatoire.
Parmi les changements clés, on retrouve:
- La procédure de plaintes du public;
- Le nouveau rôle de l’Inspecteur général;
- La définition de Services policiers convenables et efficaces;
- Codes de conduite pour agents assermentés et agents spéciaux.
Hier, le SPO a présenté un rapport à la Commission de services policiers, mettant l’accent sur une mise en œuvre progressive des nouveaux règlements. Notre démarche misera sur cinq facteurs clés:
- Les besoins de la collectivité en matière de services policiers;
- Les attributs géographiques et sociodémographiques du territoire de responsabilité du service de police;
- La mesure dans laquelle et la manière dont les fonctions policières sont exécutées avec efficacité dans des collectivités semblables en Ontario;
- La mesure dans laquelle la prestation des fonctions policières par le service de police est, par le passé, parvenue à répondre aux besoins de la collectivité en matière de services policiers;
- Les pratiques exemplaires en ce qui a trait aux fonctions policières.
Pendant des années, le Service de police d’Ottawa et la Commission de services policiers d’Ottawa ont écrit au gouvernement provincial pour demander des modifications de la Loi sur les services policiers, notamment la modernisation de la procédure disciplinaire, afin d’accorder au chef de police la capacité de suspendre un membre sans solde quand celui-ci s’est comporté d’une manière constituant une inconduite ou un rendement insatisfaisant au travail.
Désormais, en vertu de la LSCSP, un agent peut être suspendu sans solde s’il est inculpé d’une infraction grave, en dehors de l’exercice de ses fonctions, et le chef entend lancer une poursuite pour obtenir son congédiement.
Le SPO est aussi content de l’arrivée d’un nouveau règlement portant sur les assaillants et qui aborde la question de l’aide aux victimes et leurs familles. Le règlement actualise également les normes du matériel requis pour accroître la sûreté de nos agents.
Nouvelle procédure de traitement des plaintes publiques
L’Agence des plaintes contre les forces de l’ordre (APFO), officiellement connue sous le nom du Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police (BDIEP) sera au coeur d’une modification importante apportée à la procédure de plaintes publiques. L’APFO conservera son autorité relativement à toutes les plaintes du public portant sur la conduite d’agents de police et aux questions de nature systémique; elle aura le pouvoir de faire enquête, même en l’absence d’une plainte du public s’il est dans l’intérêt du public que ce soit fait.
Le Service de police d’Ottawa s’est affairé à faire en sorte que ses politiques et méthodes soient conformes à la LSCSP et comprend les répercussions de la nouvelle loi et de ses règlements sur les opérations, les politiques et la procédure de notre Service.
Vous pourrez consulter, sur le site web du Gouvernement de l’Ontario, le texte complet de la LSCSP qui entrera bientôt en vigueur.
Mars est le mois de la prévention de la fraude – comment l’éviter?
Ottawa – Chaque année, les Canadiens perdent des millions de dollars aux mains des fraudeurs. La manière la plus simple d’éviter d’en être victime, c’est de se renseigner sur les arnaques les plus courantes.
- Si ça paraît trop beau pour être vrai, c’est probablement faux. Ne cédez pas à des tactiques de vente sous pression qui ne vous laissent pas le temps de réfléchir aux décisions ou qui vous poussent à fournir des renseignements personnels, bancaires ou sur vos cartes de crédit avant de pouvoir vérifier convenablement l’offre en question.
- Faites vos devoirs. Informez-vous sur des entreprises auprès du Better Business Bureau, demandez des références et consultez le Centre antifraude du Canada pour vous mettre à jour au sujet des dernières arnaques et leurs foyers d’activité. Exigez des devis par écrit.
- Si vous n’avez pas demandé un service, n’acceptez pas d’offres non sollicitées au téléphone, en ligne ou à votre porte. Renseignez-vous d’abord pour savoir si vous avez affaire à une entreprise de bonne réputation.
- Aucun organisme gouvernemental ou entreprise légitime ne vous demandera d’acheter des cartes-cadeaux ou de la cryptomonnaie pour régler des comptes.
- Ne divulguez pas vos renseignements personnels n’importe oùet ne partagez pas trop d’information sur les médias sociaux. L’usurpation d’identité est répandue et peut mener à des demandes de crédit frauduleuses en votre nom.
- Les arnaques fonctionnent parce que les fraudeurs ne vous laissent pas le temps de réfléchir à ce qu’ils vous demandent. Sollicitez l’avis d’un proche digne de confiance ou appelez votre service de police local.
- Il est important de discuter des escroqueries courantes avec la famille et les proches, surtout ceux qui sont plus âgés ou vulnérables.
Si vous avez été victime d’une fraude, veuillez le signaler en ligne auprès du Service de police d’Ottawa, et du Centre antifraude du Canada par téléphone au 1-888-495-8501 (sans frais).
Vous pouvez en savoir plus sur les escroqueries et conseils pour vous protéger. Vous pouvez également consulter le site du Centre antifraude du Canada pour obtenir des informations sur les escroqueries les plus courantes et le site du Service de police de Toronto pour obtenir des conseils sur la façon de se protéger contre les escroqueries.
Mise à jour de Santé publique Ottawa sur la saison des virus respiratoires Les niveaux de COVID-19 circulant dans notre communauté sont élevés et similaires à ceux de la semaine dernière. L’activité grippale à Ottawa est élevée également, mais diminue depuis la semaine dernière. Les taux de virus respiratoire syncytial (VRS), quant à eux, sont modérés et similaires à ceux de la semaine dernière. Santé publique Ottawa souhaitent rappeler à toute la population, en particulier les personnes les plus à risque, d’accorder la priorité à la santé en prenant des mesures proactives et en faisant des choix éclairés. La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre les conséquences graves de la COVID‑19 et de la grippe, notamment l’hospitalisation. Il n’est pas trop tard pour recevoir ces vaccins importants afin de se protéger et de protéger sa famille. Les résidents peuvent se faire vacciner à la pharmacie de leur quartier. Veuillez contacter votre pharmacie ou votre fournisseur de soins de santé habituel, ou visiter le site SantéPubliqueOttawa.ca afin de prendre rendez-vous pour recevoir ces vaccins. Vos gestes comptent: chaque mesure prise pour réduire la propagation des virus est utile. En faisant votre possible pour vous protéger et protéger vos proches contre les maladies respiratoires, vous réduisez également les pressions exercées sur les hôpitaux de la région. Soyez à jour dans vos vaccins, y compris le vaccin mis à jour contre la COVID-19 et le vaccin annuel contre la grippe.Restez à la maison lorsque vous êtes malade, c’est-à-dire jusqu’à la tombée de la fièvre (sans recours à un médicament contre la fièvre) ET l’amélioration des symptômes depuis 24 heures (48 heures pour les vomissements ou la diarrhée).Ne rendez pas visite à vos proches à l’hôpital, dans un foyer de soins de longue durée ou dans une maison de retraite lorsque vous présentez des symptômes.Lavez-vous les mains régulièrement et évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche sans vous être lavé les mains.Couvrez-vous la bouche et le nez quand vous toussez ou éternuez.Désinfectez les surfaces que vous touchez régulièrement chez vous et au travail.Portez un masque – portez un masque pour vous protéger des virus respiratoires, pour protéger les personnes à haut risque et pendant votre convalescence. Visitez la page SantePubliqueOttawa.ca/VirusResp pour obtenir de plus amples renseignements sur la réduction de la transmission des virus, les vaccins et ce qu’il faut faire si vous êtes malade, notamment où recevoir un traitement contre la COVID19 comme le Paxlovid. Santé811 Ontario Un service gratuit, sécurisé et confidentiel par téléphone ou en ligne, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour recevoir des conseils de santé d’une infirmière immatriculée ou pour trouver des services de santé ou des renseignements sur la santé. Ligne ATS (sans frais): 1-866-797-0007. Rendez-vous à Santé811 pour plus d’information. |
Liens utiles: Santé mentale, dépendances et santé en contexte d’utilisation de substances Page Arrêt Overdose Ottawa: ArretOverdoseOttawa.ca Plateforme publique d’apprentissage en ligne: Olearn (ottawa.ca) Stratégie d’intervention lors d’une surdose d’Ottawa: Quel est le plan d’Ottawa?Services de réduction des méfaits: Santé publique Ottawa – Services de réduction des méfaits Ressources en santé mentale, en traitement des dépendances et en santé en contexte d’utilisation de substancesEn anglais: Mental Health, Addictions and Substance Use Health Resources ListEn français: Services et ressources de santé mentale, dépendances et santé liée à l’utilisation de substancesEn anglais: African, Caribbean, Black (ACB) Mental Health and Substance Use Resources ListEn français: Liste des ressources sur la santé mentale et la santé liée à l’utilisation de substances dans les communautés africaine, caribéenne et noire (ACN)Santepubliqueottawa.ca/Ressources et services : Ressources supplémentaires pour les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, les parents, les nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants, les personnes âgées, les familles post-partum, les Premières Nations, les Inuits et les Métis, la communauté 2SLGTBQ+, les victimes de violence, les personnes en deuil, les personnes à la recherche de ressources sur la prévention du suicide, les travailleuses et travailleurs de la santé, et les personnes sourdes ou malentendantes.Aiguilles et seringues jetées à Ottawa: Aiguilles et seringues jetées – ArretOverdoseOttawa.caManipulation et élimination sécuritaires des objets pointus ou tranchants (la vidéo est en anglais seulement)Boîtes-dépôt pour aiguillesDépôt d’instruments médicaux pointus et tranchants dans les pharmaciesStratégies intégrées de ramassage des aiguilles jetéesIntervention auprès des utilisateurs d’aiguillesSite Web pour les parents: Les jeunes et les opioïdes – Que dois-je savoir en tant que parent? – Être parent à Ottawa Ressources multilingues à imprimer: Santé publique Ottawa – Affiches concernant les opioïdes Reconnaître les signes d’une surdose d’opioïdes (fiches multilingues) En anglais: Signs of an Opioid Overdose CardEn français: Signes d’une overdose d’opioïdesVersion en arabe de la ficheVersion en somali de l’afficheTechnologie de détection des surdoses (fiches)En anglais: National Overdose Response Service (NORS) & The Brave App CardEn français: Service national d’intervention en cas de surdose (NORS) et application Brave |
Reconnaissance
Vous désirez souligner un événement spécial? La Province de l’Ontario offre des certificats commémoratifs pour souligner des occasions et événements spéciaux tels des anniversaires de naissance, de mariage ou autre occasions spéciales comme l’anniversaire d’une église, un acte important d’héroïsme, un service communautaire distingué ou la victoire d’un championnat provincial.
Pour un 60e anniversaire de mariage ou un 100e anniversaire de naissance, il est aussi possible d’obtenir des voeux de Son Majesté le Roi mais il faut prévoir huit semaines d’avis, ainsi qu’une preuve de naissance ou de mariage.
Pour les 60 anniversaires de mariage et les 100 ans, les salutations de Sa Majesté la Reine peuvent également être obtenues, mais un minimum de huit semaines de préavis est requis, ainsi qu’une preuve de naissance ou de mariage.