COVID-19 mis à jour #7

  • La communauté
Nouvelles à partir du 21 mars
 
L’Ontario exhorte les entreprises à se joindre à la lutte contre la COVID-19
Les entreprises pourront plus facilement fournir des biens et des services essentiels grâce à un nouveau site Web du gouvernement

Le gouvernement de l’Ontario lance L’Ontario, ensemble, un nouveau site Web qui aidera les entreprises et leur personnel à travailler avec la province pour relever les défis créés par la COVID-19. Cette initiative éliminera les obstacles et permettra au secteur manufacturier de la province de rediriger ses ressources et compétences afin de favoriser la production d’équipements essentiels comme des ventilateurs, des masques et des écouvillons. L’Ontario, ensemble permettra de définir les défis que rencontre la province en matière d’approvisionnement et de recueillir les idées et les conseils des entreprises et du secteur manufacturier de l’Ontario sur la manière dont le gouvernement peut collaborer avec eux pour relever ces défis. À partir du site Web, les entreprises pourront d’une part soumettre des propositions au gouvernement pour l’acquisition de biens et services nécessaires et, d’autre part, partager leur esprit d’innovation pour faire face à la pandémie. Grâce au site Web L’Ontario, ensemble, le gouvernement sera en mesure de collaborer avec des leaders de l’innovation au Canada et dans le monde entier afin de réaffecter les ressources et d’explorer de nouvelles façons innovantes et efficientes de faire des affaires.  

Le premier ministre annonce des mesures pour ramener les Canadiens de l’étranger

La plus grande priorité du gouvernement du Canada est la sécurité des Canadiens. Comme la pandémie mondiale de la COVID‑19 continue de progresser rapidement, nous prenons des mesures pour limiter la propagation du virus et aider les Canadiens au pays et à l’étranger. Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures du gouvernement du Canada pour ramener les Canadiens qui se trouvent à l’étranger. À travers le monde, la COVID‑19 a donné lieu à des restrictions aux frontières et à des annulations de vol. Cela a laissé des Canadiens en détresse à l’étranger et sans moyen de rentrer à la maison. En raison de ces circonstances exceptionnelles, le gouvernement du Canada travaille en collaboration avec les transporteurs aériens et les gouvernements étrangers pour que des vols commerciaux soient rendus accessibles aux voyageurs canadiens qui souhaitent rentrer chez eux. Les voyageurs en détresse à l’étranger qui sont des citoyens canadiens, des résidents permanents du Canada ou encore des membres de la famille immédiate de citoyens canadiens seront considérés comme prioritaires pour ces vols. De plus, seuls les voyageurs qui ne présentent aucun symptôme seront autorisés à monter à bord des avions, et tous les voyageurs se feront demander de s’isoler pendant 14 jours dès leur arrivée au Canada. Dans la première série de vols pour aider les Canadiens à rentrer à la maison, un vol spécial d’Air Canada partira aujourd’hui du Maroc. Nous planifions aussi, dès que possible, des vols pour le Pérou et l’Espagne, ainsi que d’autres pays. Un certain nombre de facteurs sont pris en compte dans le choix des endroits d’où partiront les vols, notamment le nombre de Canadiens dans certains endroits, les fermetures de l’espace aérien ou la situation locale. Nous collaborons actuellement avec Air Canada et communiquons avec d’autres transporteurs aériens pour évaluer les besoins à travers le monde. Le gouvernement du Canada travaille en collaboration avec les transporteurs aériens pour s’assurer que les Canadiens coincés à l’étranger peuvent payer un montant raisonnable pour rentrer à la maison à bord d’un vol commercial. Nous encourageons fortement tous les Canadiens qui se trouvent à l’extérieur du Canada à s’inscrire auprès d’Affaires mondiales Canada. Ainsi, ils permettront au gouvernement du Canada de leur transmettre de l’information pertinente au fur et à mesure qu’elle devient disponible.


Santé publique Ottawa – Conseils pour aider les propriétaires d’entreprises comme les épiceries et les pharmacies à mettre en place une distanciation sociale pendant l’épidémie de Covid-19.
voir le dépliant ici
 


L’Ontario a créé un nouvel outil d’auto-évaluation
Si vous pensez que vous avez les symptômes de la maladie à coronavirus (COVID-19) ou si vous avez été en contact étroit avec une personne qui en est atteinte, veuillez utiliser cet outil d’évaluation afin de déterminer comment obtenir des soins supplémentaires. Visitez ici.


 
Si vous avez besoin d’aide dans le sud d’Ottawa, veuillez consulter notre site web pour les liens et contacts communautaires.




Santé publique d’Ottawa
Pour les dernières mises à jour, veuillez cliquer ici.


Gouvernement d’Ontario
Chaque jour à 10 h 30 et 17 h 30  HNE, la page web du nouveau coronavirus (COVID-19) de la Province de l’Ontario sera mise à jour avec les renseignements les plus récents sur l’état des cas en Ontario.


Gouvernement du Canada
Pour les dernières mises à jour de COVID-19, veuillez cliquer ici.
Pour les derniers changements en matière d’emploi et de développement social pour les employés et les employeurs, cliquez ici.