Ford a échoué au test rapide d’Ottawa

  • La communauté

17 décembre 2021

OTTAWA – Aujourd’hui, les députés provinciaux libéraux d’Ottawa, John Fraser, Lucille Collard, Stephen Blais et Amanda Simard, ont fait la déclaration suivante :

« Le déploiement gratuit de tests rapides par le gouvernement Ford est un désastre et est un autre exemple du fait que le gouvernement n’est pas prêt à répondre à la cinquième vague de COVID-19. Ces tests auraient dû être gratuits et largement disponibles pour les familles il y a des mois, comme le demandent les experts en santé publique.

Notre ville est la deuxième plus grande de l’Ontario, avec une population de 1 million d’habitants et le gouvernement Ford se précipite maintenant pour fournir des tests aux gens avant les vacances, alors que le nombre de cas augmente considérablement.

Aujourd’hui, le député provincial conservateur Dave Smith a comparé les files d’attente pour les tests rapides gratuits dans les LCBO à l’engouement pour Tickle-Me Elmo sur le Rob Snow Show (22 minutes 50 secondes). Les gens d’Ottawa ne rient pas.

Trop de parents d’enfants d’âge scolaire n’ont toujours pas les tests qui leur ont été promis. Les sites de dépistage temporaires de la ville n’ouvriront pas avant le 21 décembre et les LCBO qui étaient censées avoir reçu des tests rapides, n’en ont pas. Ce n’est pas un plan et n’aidera pas à atténuer la propagation de l’omicron.

Naturellement, les gens sont stressés, frustrés et déçus. Ça ne devait pas être comme ça. Le premier ministre n’était pas prêt à répondre et il est clair que les deux ministres du cabinet d’Ottawa ne défendent pas les gens de notre ville.

-30-

Contact:

Grace Johnson

gjohnson@liberal.ola.org