OTTAWA – Le porte-parole libéral de l’Ontario en matière de santé et député provincial d’Ottawa-Sud, John Fraser, a fait la déclaration suivante :
« Depuis des mois, les infirmières, les médecins, les hôpitaux et les familles de l’Ontario demandent à Doug Ford et à son gouvernement de rendre les vaccinations obligatoires pour tous les travailleurs de la santé et de l’éducation de première ligne. Au lieu de cela, il oblige essentiellement chaque organisation à proposer sa propre politique de vaccination, créant une approche patchwork qui met les gens en danger et fait perdre un temps précieux. Ce n’est pas du leadership.
Hier, j’ai présenté un projet de loi d’initiative parlementaire à l’Assemblée législative qui rendrait les vaccinations obligatoires pour tous les travailleurs de la santé et de l’éducation de première ligne.
Je pense que les familles méritent de savoir que la personne qui s’occupe de leur proche à l’hôpital ou à domicile est vaccinée. Il est également raisonnable pour les parents de s’attendre à ce que l’enseignant de la classe de leur enfant ait été vacciné.
Il s’agit de protéger les personnes vulnérables au COVID-19, comme les personnes âgées ou les enfants de moins de 11 ans qui ne peuvent pas se faire vacciner.
J’exhorte le gouvernement à adopter mon projet de loi ou à présenter sa propre législation qui protégera mieux les Ontariens contre la COVID-19. L’approche « attendre et voir » du gouvernement Ford ne fonctionne pas.
-30-