L’Ontario est le dernier, encore une fois: l’approvisionnement en vaccins n’arrive pas où nous en avons le plus besoin – les Aînés vivant dans des foyers de soins de longue durée

  • La communauté

19 janvier 2021

Le député provincial John Fraser, a fait la déclaration suivante:

« L’Ontario ne livre pas assez rapidement les vaccins COVID-19 aux plus vulnérables de la province.

Étant donné que plus de 200 000 doses ont été administrées, nous savons que l’Ontario en a assez pour vacciner les 72 000 résidents des établissements de soins de longue durée.

L’Alberta a vacciné tous les résidents des soins de longue durée. Le Québec a terminé 75% des vaccinations et la Colombie-Britannique sera terminée d’ici la fin du mois. Au lieu de cela, l’Ontario n’est même pas à mi-chemin de la vaccination de tous les résidents des soins de longue durée.

Encore une fois, l’Ontario est le dernier. L’arrêt des vaccinations à Noël nous a mis en retard. Nous devons faire mieux.

Il y a un manque de transparence autour de la distribution des vaccins et qui va les recevoir. Le gouvernement ne fournit pas de rapports hebdomadaires réguliers ni de mises à jour quotidiennes. Les Ontariennes et Ontariens méritent de voir des objectifs mesurables et des progrès continus en temps réel.

Lorsque l’approvisionnement en vaccins est limité, la rapidité et la précision sont tout autant nécessaires. »