OTTAWA – Aujourd’hui, le député provincial d’Ottawa-Sud, John Fraser, et porte-parole en matière de santé et de soins de longue durée, a publié la déclaration suivante:
« Le blitz de dépistage du gouvernement Ford commence aujourd’hui et il n’y a pas de cliniques temporaires à Ottawa, la deuxième plus grande ville de l’Ontario avec une population d’un million d’habitants.
Alors que l’omicron devient rapidement la souche dominante et où les familles supplient le gouvernement depuis des mois de rendre les tests rapides gratuits et largement disponibles, il est plus que frustrant et inacceptable à ce stade de la pandémie, que nous ne soyons pas prêts à répondre.
Depuis plus de deux semaines, le ministre et le cabinet du premier ministre taquinent leur stratégie de dépistage et le lancement d’aujourd’hui et sans aucun emplacement à Ottawa montre à quel point ce gouvernement n’est pas préparé pour la cinquième vague.
On ne sait pas non plus quand et où les tests rapides seront disponibles dans les LCBO d’Ottawa. Le manque de planification du gouvernement Ford crée des inquiétudes et du stress supplémentaires pour les familles de notre ville et de toute la province. Ils font des pieds et des mains d’augmenter la capacité de rappel et de distribuer des tests rapides alors que ce travail aurait pu être effectué avant l’émergence d’omicron.
Je suis déçu étant donné qu’il y a deux ministres du Cabinet d’Ottawa à la table. N’ont-ils pas plaidé pour les habitants de notre ville ? »
-30-
Contactez:
Grace Johnson