Nouvelles

7816 64  tfmf wajo4s45za52hxrtxm0kiznp 9cea17db 003f 489b 80a6 97c2e145b1ed 0 photoup

Ouverture de nouvelles installations de formation professionnelle pour les jeunes à risque

L'Ontario aide les jeunes à risque à acquérir des compétences en matière d’aptitude à l’emploi

L'Ontario célèbre l'inauguration officielle d'un nouvel établissement de formation dans les métiers au Centre William E. Hay, à Ottawa, qui offrira aux jeunes à risque une formation professionnelle dans des secteurs tels que l'installation de cloisons sèches, le travail du bois et la réparation de petits moteurs.

Le Centre de formation dans les métiers Tamarack au Centre William E. Hay servira les jeunes en détention âgés de 12 à 17 ans et les aidera à acquérir des compétences dans des métiers et à contribuer de façon positive à la vie de leurs collectivités, après leur libération.

Les recherches montrent que les jeunes faisant partie du système de justice, qui ont accès à des programmes professionnels ou à des programmes de préparation à l'emploi pendant qu'ils sont scolarisés, sont plus enclins à réussir leur réadaptation et leur réintégration.

Un système de justice solide qui tient les jeunes responsables de leurs actes tout en leur accordant les soutiens dont ils ont besoin pour réussir dans la vie, s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

 

CITATIONS

« Le système de justice pour la jeunesse de notre province tient les jeunes responsables de leurs actes, tout en leur offrant un soutien, à leur mise en liberté, pour favoriser leur réussite. Ce nouveau centre de formation permettra à ces jeunes gens d'acquérir des compétences en matière d’aptitude à l’emploi et les aidera ainsi à se réinsérer au sein de la société.»
- Tracy MacCharles ministre des Services à l'enfance et la jeunesse

« Infrastructure Ontario est ravi d'avoir supervisé la réalisation et la construction du nouvel établissement de formation dans les métiers Tamarack, au Centre William E. Hay. Après consultation entre IO, ses fournisseurs de services et le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse, cette nouvelle installation de 4 400 pieds carrés a été spécialement conçue et construite pour offrir des espaces polyvalents, adaptés à la formation dans les métiers.»
- Bert Clark président-directeur général d'Infrastructure Ontario

« Le Centre de formation dans les métiers Tamarack, qui doit son existence au soutien du gouvernement de l’Ontario et de nos commanditaires, jouera un rôle important car il veillera à ce que les jeunes à risque ne soient pas définis par leur passé. Il leur permettra aussi d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour faire des choix éclairés et contribuer de façon positive à la société.»
- Joanne Lowe directrice générale, Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa

« Cet investissement de 2,8 millions de dollars aura un impact durable et positif sur notre collectivité. Les nouvelles installations de formation dans les métiers au Centre William E. Hay offriront à nos jeunes l’occasion d’acquérir des compétences en matière d’aptitude à l’emploi dans des secteurs comme l’automobile, l’électricité, la charpente, les serres et le travail du métal. Ces compétences les aideront à se réinsérer dans la communauté, à trouver du travail et à contribuer de façon positive à la société.»
- John Fraser député d’Ottawa-Sud

 

FAITS EN BREF

  • L’investissement provincial de 2,8 millions de dollars fait partie du plan d’infrastructure à long terme du gouvernement. L’Ontario investit plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans dans des collectivités de toute la province pour améliorer l’infrastructure dans divers secteurs comme l’éducation, la santé et les services à large bande.
  • Le nouveau Centre de formation dans les métiers Tamarack, d’une superficie de 4 400 pieds carrés, inclut un atelier général, un atelier automobile, un atelier de travail du métal et une serre.
  • Le Centre William E. Hay est exploité par le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa qui est un organisme communautaire sans but lucratif spécialisé dans les problématiques touchant la jeunesse.
  • Le Centre de formation dans les métiers Tamarack est conçu pour respecter les normes des établissements d’enseignement du Collège Algonquin. Il pourrait être orienté vers les programmes de préapprentissage.

 

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed