Le député provincial John Fraser appelle le gouvernement Ford à rendre les vaccinations COVID-19 obligatoires pour les travailleurs de la santé et de l’éducation de première ligne

  • La communauté


20 octobre 2021


TORONTO – Le député provincial John Fraser demande au gouvernement Ford et à ses collègues de l’opposition d’appuyer le projet de loi 12 lors du débat sur le projet de loi d’initiative parlementaire de ce soir, qui, s’il est adopté, rendrait la vaccination contre la COVID- 19 obligatoire pour tous les travailleurs de la santé et de l’éducation de première ligne de la province.

La Loi de 2021 sur les vaccinations obligatoires contre la COVID-19 dans les secteurs de l’éducation et de la santé, protégera les Ontariens les plus vulnérables contre la COVID-19, réduisant ainsi le risque d’exposition des personnes âgées, des personnes dont le système immunitaire est affaibli et des enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas admissibles à la vaccination.


« Il est raisonnable pour les familles de s’attendre à ce que la personne qui s’occupe de son proche à domicile ou à l’hôpital, soit vaccinée. Il est également raisonnable pour les parents de s’attendre à ce que la personne qui s’occupe de leur enfant à l’école ou à la garderie ait été
vaccinée », a déclaré le député provincial Fraser, « L’échec du gouvernement Ford à prendre des mesures décisives et à mettre en oeuvre une politique provinciale exigeant tous les travailleurs de la santé et de l’éducation soient complètement vaccinés, met les Ontariens en danger. »


Le projet de loi est conforme au Code des droits de la personne. Dans le cas où une organisation désignée serait en situation de non-conformité, un médecin-hygiéniste peut émettre une ordonnance en vertu de l’article 22 de la Loi sur la protection et la promotion de la santé.


Le projet de loi entrerait en vigueur 28 jours après avoir reçu la sanction royale afin de laisser suffisamment de temps aux travailleurs pour obtenir les deux doses de vaccin. Depuis des mois, les infirmières, les médecins, les hôpitaux, les conseils scolaires et les familles de l’Ontario demandent au gouvernement de mettre en oeuvre des mandats de vaccination dans ces milieux.


La table scientifique COVID-19 a déclaré que les mandats de vaccination « … peuvent améliorer la sécurité et réduire le risque de perturbations du personnel dues à COVID-19 ». «Je suis d’accord avec le ministre des Soins de longue durée qui a dit, en parlant de vaccins obligatoires, « la priorité doit être de protéger les autres résidents et la sécurité des autres membres du personnel ».


« Ce même principe s’applique dans les hôpitaux, dans les soins à domicile, dans les écoles et dans les garderies » a déclaré le député provincial Fraser.


-30-


Contact:
Grace Johnson |gjohnson@liberal.ola.org